De nos jours, il est important de se différencier de ses compétiteurs et une bonne façon de le faire c’est à travers son image de marque.
Optez pour un look unique, que vos clients vos se souvenir rapidement et facilement. Votre logo devra être lisible dans tout les formats: autant sur une petite carte d’affaire que sur une immense extérieure. Pour ce faire, éviter d’inclure dans le design du logo des détails trop fins ou petits. Assurez vous aussi de construire le logo dans un logiciel comme Adobe Illustrator (qui traite les images en vectoriel) pour ne pas perdre de qualité lorsqu’il sera agrandi.
Vos pourrez opter pour un logo avec Typographie déformée ou bien un logo Combiné (symbole et typographie). L’option d’avoir un symbole est intéressante car vous pourrez plus tard utiliser votre symbole seul pour faire un rappel de votre entreprise.
Les couleurs utilisées dans votre logo serviront donc à construire votre charte graphique. Il faut garder une uniformité dans tout votre matériel marketing (mêmes couleurs, styles, formes, etc.)
Dépendamment de votre budget, optez pour le plus d’esquisses possible pour avoir le plus de choix possible. Votre logo est la base de votre entreprise, c’est la première chose que vos clients voient, il vous faudra bien représenter votre vision d’entreprise à travers ce visuel tout en restant simple. N’essayez surtout pas d’inclure trop de concepts ou d’éléments dans un seul logo. Mettez vous dans la peau de votre client potentiel et posez vous la question quel est l’élément principal qu’ils devraient voir lorsqu’ils voient votre logo.
Faites appel à une équipe de professionnels pour la création de votre logo, car un logo ce n’est pas quelque chose que vous voudrez refaire à toutes les années ! Notre équipe utilise une méthodologie très précise pour la conception de votre logo.
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